----  VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE TOUTES LES INSCRIPTIONS SE FONT EN LIGNE.

En raison du congé estival, veuillez prendre note que la date limite d'inscription aux sessions du mois d’août (14/22/29) est le 23 juillet 2021. Il est également très important de prendre en considération que les délais de la correction de ces trois sessions ne reprendront qu’à partir du 23 août 2021.

Les délais pour recevoir votre attestation seront aussi affectés. Merci de votre compréhension.

TEF Canada / TEFAQ - Test d’évaluation de français

 

Le TEF CANADA / TEFAQ est un test de compétence en français reconnu par le Ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) pour l’obtention du CSQ (Certificat de sélection du Québec) et par le CIC (Citoyenneté et Immigration Canada) dans le processus de demande de citoyenneté.

En général, les exigences du Ministère de l’Immigration sont :

  • Citoyenneté canadienne : compréhension orale et expression orale lors d'une même session TEF Canada.
  • Immigration au Canada fédéral : compréhension écrite, compréhension orale, expression écrite et expression orale lors d'une même session TEF Canada.
  • Immigration au Québec : à la discrétion du candidat TEFAQ.

Veuillez noter que les frais sont associés à chacune des épreuves ci-dessous :

Les frais d'inscription varient en fonction de la sélection des épreuves de chaque candidat.

  • Compréhension orale: $145.00
  • Expression orale: $145.00
  • Compréhension écrite: $73.00
  • Expression écrite: $73.00

Veuillez noter que le centre de test n'est pas autorisé à fournir des informations concernant le nombre d'évaluations que vous devez effectuer, car ces exigences varient d'un candidat à l'autre. Il est de votre responsabilité de sélectionner toutes les évaluations dont vous avez besoin.

Quatre (4) épreuves sont mises à votre disposition :

  • Compréhension orale (40 minutes)
  • Expression orale (15 minutes)
  • Compréhension écrite (60 minutes)
  • Expression écrite (60 minutes)

Attendez-vous à une période d'attente entre chaque évaluation planifiée. Des horaires détaillés et personnalisés seront communiqués 3 jours avant l’examen.

Veuillez noter que l’horaire de l’examen peut changer, dépendamment du nombre de participants inscrits. Nous vous informerons de votre horaire final par courriel 3 jours avant l’examen.

Kuper Academy offre le TEF et le TEFAQ au nom de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP).

Pour plus d'informations sur le TEFaQ, cliquez ici
Pour plus d'informations sur le TEF Canada, cliquez ici


Les candidats recevront un courriel leur donnant accès à leur attestation de TEFAQ et de TEF Canada environ de quatre à six semaines après le test.
Les tests à choix multiples pour les épreuves de compréhension orale et de compréhension écrite ainsi que l'épreuve d'expression écrite sont corrigées par Le Français des Affaires de la CCI Paris Ile de France (CCIP). L'épreuve d'expression orale est évaluée par un jury d'examinateurs du centre de passation. Veuillez noter néanmoins que le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec se donne le droit de demander à la CCIP une vérification des résultats du TEFaQ attribués par notre centre.

Vous pouvez demander une vérification de vos résultats en formulant une demande de recours directement à la CCIP dans un délai maximum de 90 jours à partir de la date d’émission de l’attestation.

La procédure de recours est engagée en ligne, à l’adresse https://www.lefrancaisdesaffaires.fr/tests-diplomes/test-evaluation-francais-tef/ La demande de recours est payante (50 euros paiement en ligne), et traitée dans un intervalle de 4 semaines après réception de la demande.

Chaque candidat devra se présenter à la date du test, muni des documents suivants:

  • The registration form (download the registration form)
  • Le formulaire d'inscription (télécharger le formulaire d’inscription - pdf)
  • Sa convocation à l’examen (envoyée par courriel environ 3 jours avant la date du test)
  • Un PASSEPORT VALIDE (TOUT CANDIDAT SANS PASSEPORT VALIDE SE VERRA REFUSER L’ACCÈS AU TEST.).
  • Une photo d’identité (format 35 mm x 45 mm)

Veuillez noter que sans ces documents, l’accès au test sera automatiquement refusé, et les frais ne seront pas remboursés. Chaque candidat est responsable de se présenter au test muni des documents obligatoires, sans exception.

Veuillez noter qu’aucun remboursement ne sera effectué. Merci de vérifier toutes les données sélectionnées avant soumission, la date choisie et les épreuves choisies sont fixes et définitives. Aucun changement ne sera effectué.

Le jour du test, il sera impossible d’ajouter une épreuve à celles sélectionnée(s) lors de l’inscription. Aucune exception ne pourra être faite.

Nous vous rappelons qu’un délai de carence de 30 jours entre deux inscriptions à la même épreuve est exigé. Si ce délai de 30 jours n’est pas respecté, l’inscription sera annulée.

Veuillez vérifier minutieusement les données que vous entrez dans le formulaire d’inscription, car elles apparaitront sur vos attestations.

Kuper Academy

Centre International de DELF/DALF- TEF Canada / TEFAQ

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
2975 Edmond, Kirkland, Quebec, Canada H9H 5K5 / 514-426-3007 ext.245