Une approche pratique:

À Kuper Academy, nous croyons fermement en une approche pratique de notre programme scientifique et technologique. Nous renforçons le développement de toutes les compétences par des activités de laboratoire soigneusement choisies qui ciblent des concepts clés.

Le développement des compétences en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques a lieu à tous les niveaux du Mini Academy, de l'école primaire et de l'école secondaire. Les élèves peuvent faire l'expérience d'une grande variété de développements STEM en dehors du programme d'études régulier du QEP grâce aux cours optionnels et aux clubs extrascolaires proposés à l'école. Qu'il s'agisse d'observer la métamorphose des chenilles en papillons, de créer des jeux électroniques pour apprendre les circuits électriques, de construire des robots, d'étudier les sciences médico-légales et les enquêtes sur les scènes de crime, ou encore de construire des ponts, Kuper Academy a tout ce qu'il faut.

Nous nous engageons à intégrer la technologie dans la salle de classe en enseignant aux élèves comment utiliser efficacement les différentes technologies pour améliorer leur expérience d'apprentissage. Un exemple de cette approche est l'utilisation d'un journal scientifique qui permet aux élèves d'enregistrer les progrès des expériences scientifiques en utilisant des moyens numériques avec des photos et du texte. Avec l'influence croissante des médias sociaux, les élèves apprennent à réfléchir de manière critique au contenu qu'ils consomment et à utiliser des plateformes en ligne, telles que les blogs, pour relayer les informations recueillies et synthétisées.

Exemples de STEM en action:

  • Tes mains sont-elles sales ? - Projet de maternelle
  • Tableaux de jeux électriques - Circuit et câblage en 6e année
  • Science A à Z - option sciences médico-légales - 9e année
  • Génétique détaillée - Accélération en 10e année
  • Club d'ingénierie - tout le long du secondaire
  • Robotique et option robotique avancée (9e et 10e années)
  • Calcul I et II, option algèbre linéaire (11e année)