highschool PI

Au cours des deux premières années du secondaire, les élèves sont encouragés à développer des compétences organisationnelles importantes telles que l'utilisation d'un agenda quotidien, la planification à l'avance des devoirs à long terme, la préparation des tests et l'utilisation de méthodes appropriées de discours académique. Ces compétences deviennent rapidement une seconde nature.

On attend des élèves qu'ils travaillent régulièrement à la maison en faisant leurs devoirs du soir.

Kuper accorde une grande importance à la collaboration entre les parents et l'école. Pour ce faire, nous utilisons Gmail et un portail interactif (COBA) qui fournit un service de messagerie sécurisé permettant aux parents de suivre les progrès scolaires de leur enfant tout en leur donnant accès au matériel pédagogique que les enseignants ont mis en ligne.

Les diplômés de Kuper ont acquis une réputation exceptionnelle dans les collèges et les universités du Québec, du Canada et des États-Unis, et ils poursuivent dans le monde entier des carrières florissante en médecine, en droit, en ingénierie, en informatique, en affaires, dans le monde universitaire et dans bien d'autres domaines.

Les enseignants des cours de base offrent régulièrement un soutien supplémentaire. Des cours de soutien gratuits en mathématiques sont proposés après l'école du lundi au jeudi.

Kuper est une école officiellement désignée par Google et utilise “G Suite for Education.

La langue: La base fondamentale de l'éducation à Kuper

Bien que le programme de l'école secondaire soit dispensé en anglais, la maîtrise du français reste une priorité et le programme est adapté aux compétences individuelles de l'élève. Les élèves de 4e secondaire qui ont un niveau suffisant peuvent terminer le programme de français du secondaire un an plus tôt et passer l'examen du DELF (Diplôme d'études en langue française) en 5e secondaire. De plus, l'espagnol est obligatoire en 7e et en 8e année.

L'évaluation

Le bulletin scolaire est basé sur le calcul en pourcentage des résultats scolaires de l'élève. La moyenne trimestrielle pondérée est calculée en fonction de la fréquence à laquelle un cours est enseigné et du résultat trimestriel. Par conséquent, les matières telles que les mathématiques, l'anglais, les sciences et le français sont plus fortement pondérées que l'éducation physique et l'art. Les élèves sont évalués à l'aide d'outils tels que l'observation en classe, les interrogations et les tests, les essais, les projets, les devoirs et les évaluations officielles en janvier et en juin de chaque année scolaire.

La société d'honneur

La société d’honneur est composée d'étudiants qui maintiennent une moyenne de 80 % ou plus. La société est divisée en trois catégories : Distinction 80 à 84,9 %, Honneur 85 à 89,9 % et Haute distinction 90 % ou plus. Environ 40 % des élèves de l'école obtiendront une moyenne pondérée par trimestre de 80 % ou plus, dont 25 % recevront une distinction, 15 % recevront une mention et 5 % recevront une mention très bien.